Depuis le mois de juillet 2005, la Communauté des communes a aménagé une aire de grand passage pour les gens du voyage. Cette aire a pour vocation d'accueillir des groupes jusqu'à 70 caravanes sur un terrain d'un hectare et demi, situé à Précilhon, aux abords de la RN 134. 

La durée de stationnement y est limité à 7 jours.

En pratique :

  • Toute arrivée doit être signalée à l'avance. Un agent de la communauté de communes est tout particulièrement dédié à la gestion de cette aire de grand passage. Il est joignable au 06.72.50.75.48
  • Les gens du voyage désigneront un responsable qui signera une convention d'occupation temporaire. Un état des lieux contradictoire sera également réalisé lors de l'entrée et de la sortie.
  • Un dépôt de garantie de 100 Euros devra être versé à l'arrivée. Il sera restitué si rien ne s'y oppose lors du départ.
  • Les occupants devront s'acquitter d'une redevance de 2 Euros par jour et par caravane pour le stationnement et de 2 Euros par jour et par caravane pour la desserte électrique. (Pour bénéficier d'une puissance supérieure à 36 kWA, il faudra en faire la demande 2 semaine avant l'arrivée.)

A ce jour, toutes les communes de la CCPO ont pris un arrêté interdisant le stationnement des gens du voyage en dehors de cette aire de grand passage.