Prix Bouquin Malin 2017

Les dernières présentations à OLORON et LEDEUIX

Même engouement qu’à la Calandreta, ce jeudi 9 février, à l’école Notre-Dame d’Oloron Sainte-Marie, où les 40 élèves ont été très attentifs à la présentation des 13 romans faite par Catherine FAVERGEAT et Camille BILLEMONT, bibliothécaires à la Médiathèque des Gaves.

Le Président Daniel LACRAMPE n’a pas manqué de remercier Céline CAUQUIL, Directrice de l’établissement, et les enseignantes Maïlys MONLONG et Maider BISCAY pour leur précieux concours dans cette opération BOUQUIN MALIN.

Il était accompagné a cette occasion par Elisabeth MEDARD, Vice-présidente en charge de la culture, qui n’a pas manqué de souligner tout l’intérêt de cette démarche qui tend à favoriser le goût de la lecture, tout en accompagnant la construction de ces enfants en tant que citoyens.

C’est à l’école de LEDEUIX, et plus précisément dans ses locaux provisoires (algécos) que s’est clôturé mercredi 15 février ce deuxième temps de présentation des romans en compétition.

Bernard AURISSET, Maire de la commune, et  Daniel LACRAMPE ont réitéré tour à tour leur soutien aux enseignantes et aux enfants qui, dans un contexte émotionnel des plus difficiles, se sont adapté avec beaucoup de bonne volonté à leur nouvel environnement. Le Président de la communauté de communes a redit toute son admiration devant l’extraordinaire réactivité, ainsi que devant l’engagement sans faille du Maire et de son conseil municipal, mais aussi des personnels et habitants qui ont fait face avec un courage admirable aux conséquences dramatiques d’un incendie qui a ravagé le groupe scolaire du village en novembre 2016.  

Les petits lecteurs auront ensuite rendez-vous en mai pour voter, avant de tous se retrouver le mardi 20 juin 2017 lors de la remise du Prix Bouquin Malin en présence de l’auteur gagnant.