Parcs d’activités économiques

Requalification des Tembous à Ogeu-les-Bains

Le Parc d’Activités des Tembous à Ogeu-les-Bains, de 20 hectares au total, à vocation artisanale et industrielle, avec la présence de sociétés importantes (Groupe SEMO, PCCF France, SALET, HOLIGHT, PYRÉNÉES TOURBE, Transports JC ABADIE …), bénéficie d’un environnement privilégié sur l’axe routier Pau-Oloron.


Ce mardi 7 mars, Daniel LACRAMPE, Président de la Communauté de Communes du Pays d’Oloron et des Vallées du Haut-Béarn ( CCPOVHB ), s’est rendu sur place, en présence de M. Michel LAURONCE, Maire de la commune, pour faire le point sur les travaux de réhabilitation de la voirie débutés à la mi-février..


Participaient aussi à cette réunion de chantier, Pascale PALACIN, Responsable du Pôle Économie, Daniel ETCHEVERRY, Responsable Infrastructures et Voirie aux Services Techniques, ainsi que Jean-François DUSSAUT et Pascal HENWOOD de l’entreprise COLAS, attributaire du chantier pour un montant HT de 117 540 €.


En effet, dans sa partie ancienne Tembous 1, le parc d’activités connaît actuellement un important rafraîchissement, puisque la voirie va être entièrement refaite (enrobé, trottoirs, mise en caniveaux).


Une opération qui fait suite à l’aménagement du lotissement Tembous 3 où la communauté de communes a commercialisé près de 1,1 hectares.


À noter que ce marché contient, dans le cadre de la convention avec le PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi), une clause d’insertion prévoyant que l’entreprise emploie des personnes en réinsertion professionnelle sur une durée de 70 heures.


La réception des travaux devrait avoir lieu d’ici la fin du mois d’avril.

 

De gauche à droite : Daniel ETCHEVERRY, Jean-François DASSAUT et Pascal HENWOOD, chefs de chantier de la Société COLAS, Michel LAURONCE, Daniel LACRAMPE et Pascale PALACIN.

 

Ces travaux font suite aux actions significatives engagées en 2016 par l’ancienne Communauté de Communes du Piémont Oloronais (CCPO) pour rénover l’ensemble des ses parcs d’activités, soit au total plus de 1,4 millions d’Euros TTC.


C’est ainsi que le Parc d’Activités Lanneretonne d’Oloron Sainte-Marie a bénéficié d’importants travaux de réhabilitation, aussi bien environnementaux que numériques sur le dernier semestre 2016, permettant de redonner belle allure à cette importante zone qui accueille plus de 50 entreprises.


Ce début d’année 2017 a ensuite concerné les zones d’activités du Camou à BIDOS, des Pyrénées à AGNOS, se poursuit aujourd’hui aux Tembous à OGEU les BAINS, et demain par une nouvelle tranche d’aménagement de la zone du Gabarn à ESCOUT.


Communauté de Communes du Pays d’Oloron et des Vallées du Haut-Béarn

Pôle Développement Économique

12 Place de Jaca

OLORON SAINTE-MARIE

Tél. 05 59 10 35 70

 

Courriel : developpement@piemont-oloronais.fr